Vivre le sport à Nyon – 2014
Votre meilleur souvenir en tant que joueur ?
« Il serait trop difficile de n’en citer qu’un, je garde par contre la saveur de bon nombre de belles victoires, de beaux buts et de jolis gestes sportifs ainsi que l’amitié au sein de l’équipe. »
En tant que dirigeant ?
« D’avoir pu transmettre un club en pleine forme après vingt-cinq ans de présidence… et de constater avec fierté que le HC Nyon est aujourd’hui associé à la gestion d’une patinoire saisonnière. »
Combien de buts avez-vous marqués sous les couleurs du HC Nyon ?
« Je n’ai pas compté, mais en trente-six saisons avec
le HC Nyon, j’ai bien dû en marquer plus de 500. »
Comment suivez-vous les activités du club aujourd’hui ?
« A distance, mais toujours avec intérêt. »
Le numéro 10 a été, comme dans les grands clubs, hissé en haut de la patinoire de Nyon. Quel sentiment en voyant ce numéro suspendu et pourquoi avoir porté ce numéro ?
« C’est un geste élégant de la part de l’actuel comité et je suis flatté de voir ce numéro 10 associé à mon activité au sein de ce club. »
Président de Paléo, Président d’honneur du HC Nyon et syndic de Nyon, comment gère-t-on ces trois casquettes ?
« Par chance, celle du HC Nyon est légère car simplement honorifique. Les deux autres impliquent un engagement très important mais très gratifiant aussi. »
Une vraie patinoire ?
« C’est un grand rêve et j’espère qu’un jour il se concrétisera… mais ce ne sera hélas pas dans les
5 ans à venir. »
En regardant dans le rétroviseur…
« Un sentiment de fierté avec une touche d’émotion car il fallait être idéaliste pour imaginer une équipe sans patinoire et un club fondé par une équipe de copains sans argent, sans expérience et sans appui politique. Une belle utopie et pourtant quarante ans après, ce club est toujours là et bien là. »