Notre club

PRÉSENTATION DU HC NYON

QUI SOMMES-NOUS ?

La naissance du club

Fondé en 1974, le HC Nyon existe depuis bientôt 50 ans.

Le comité en place prend très à cœur sa mission, promouvoir la pratique du hockey sur la glace dans notre belle région mais pas seulement, en effet Le club dispose d’un section école de patinage. Le comite a également la volonté de pérenniser l’héritage précieux transmis par ses prédécesseurs, dans la lignée du fondateur du club Daniel Rossellat.

Notre line-up

Avec 3 équipes de hockey sur glace, son équipe fanion évoluant aujourd’hui en 3e ligue, 2 équipes en ligue corporative, une equipe de hockey inline, son école de hockey qui fait le plein chaque année, sans oublier sa section d’école de patinage artistique qui rencontre un franc succès depuis sa création en 2016 qui representent plus de 150 jeunes patineurs et patineuses !

Le HC Nyon défend haut les couleurs du district et la promotion du hockey et des sports de glace dans la région.

Notre mission

La patinoire «éphémère», imaginée par son ancien président Stéphane Python en collaboration avec la ville de Nyon, qui chaque hiver vient animer les quais du quartier de Rive, contribue grandement au développement de notre sport et permet à de nombreux jeunes de découvrir les joies de la glisse, avec une canne de hockey ou tout simplement avec quelques pirouettes au bord du Léman.

La vision pour demain

La quête du graal continue pour le club. Le besoin d’une patinoire dans la region est un objectif clairement affiche. Aujourd’hui Le projet de la patinoire de Gland est toujours en cours et pourrait donner un véritable élan pour cette discipline et les jeunes adeptes dans la région. En attendant, les joueurs du club goûtent le plaisir d’avoir une patinoire à domicile en bénéficiant des installations de notre partenaire historique Morges et sa patinoire des eaux minerales. Nous avons egalement le plaisir de pouvoir patiner sur la glace de la Patinoire du Sentier au coeur de la vallee de joux. Quant aux jeunes patineurs et patineuses, ils glissent a domicile sur notre patinoire Ephemere a Nyon sur les bords du Leman.

INSCRIPTION AU CLUB