1974 – 2014 : Quarante ans que le HC Nyon évolue sur… les patinoires des autres ! Qui, de Daniel
Rossellat – fondateur – et des pionniers de  l’époque, aurait imaginé que le district serait toujours orphelin de patinoire au deuxième millénaire ?
Qu’à cela ne tienne, l’amour du hockey ainsi  qu’un enthousiasme inépuisable des dirigeants et des membres ont amené le club au XXIe siècle avec quatre équipes, septante membres et une centaine d’élèves inscrits à son école de hockey.

Dernier né des projets du club, une patinoire éphémère – imaginée en collaboration avec la Ville de Nyon – prend ses quartiers sur les quais de novembre à mars. Le mandat d’exploitation confié au HC Nyon par la Ville est une aubaine pour le club ; tout à la fois une expérience enrichissante et gratifiante, l’opportunité de former de jeunes joueurs, d’accueillir de nombreux patineurs en herbe et les voir progresser au fil de la saison.

Si le succès de la patinoire temporaire est indéniable, avec plus de vingt et un mille utilisateurs durant la saison 2013-2014, il souligne de manière encore plus criante le manque d’une structure permanente.

La frustration est en effet immense de devoir renoncer à poursuivre la formation des jeunes et de devoir jongler avec la disponibilité des heures de glace sur les autres patinoires du canton pour les équipes seniors.

Bien que hockeyeurs d’abord, les membres du HC Nyon n’en oublient pas pour autant les autres sports de glace comme le patinage artistique, plus discret, mais tout autant pénalisé.
Rêvons encore et surtout, associons nos efforts à ceux de tous les passionnés pour que la région possède enfin un véritable centre de glace.